Depuis quelques années, le Quotidien d’Yann Barthès est une des émissions incontournables pour les téléspectateurs de TMC. Une diffusion qui tire principalement sa popularité du savoir-faire de l’équipe de présentateur que l’on retrouvait tous les soirs dont le principal dirigeant n’est autre que Yann Barthès.

Cette figure emblématique du petit écran n’est pas à son coup d’essai pour créer une émission choc et efficace. En effet, le présentateur aurait déjà fait carrière chez Canal+ avant de venir proposer ses services au groupe TF1 !

Une audience importante, une émission à succès


La concurrence entre le groupe TF1 et C8 continue de faire rage ! Une situation qui pousse les deux productions à proposer des émissions dont l’audimat pourrait être plus conséquente. Et à ce petit jeu là, TMC est plus doué car il fait un total de 1,86 millions de téléspectateurs, ce qui est équivaut à un taux de 7,8% des personnes interrogées.

Les résultats sont d’autant plus frappants alors que la chaîne reçoit une audience encore plus importante que celle des autres chaines en ce temps de confinement. En effet, les téléspectateurs sont nombreux à attendre les petites rubriques qui font la popularité de l’émission avec impatience.

Un changement de tactique


Si les résultats sont aussi intéressants pour Le Quotidien de TMC, c’est avant tout grâce au changement d’heure de diffusion que l’équipe à instauré. Pour terminer la saison 2019/2020 en cours, l’équipe de Yann Barthès sera disponible sur l’antenne à partir de 19h25 aujourd’hui 22 juin. Un nouvel horaire qui le mettra en concurrence avec l’émission « Kiffons l’été » ainsi que Touche Pas à mon Poste sur C8.

L’équipe ayant déjà pris les mesures relatives à la protection sanitaire, il leur est facile de procéder aux tournages de sortes à proposer de nouvelles diffusions rapidement. De son côté, Cyril Hanouna est quelque peu retardé et ne pourra faire des inédits qu’à partir de la fin du mois d’août.