Un nouveau produit vendu en grande surface vient actuellement d’être retiré d’urgence. Depuis quelque temps, les Français vivent dans la peur de tomber sur l’un de ces produits dangereux qui se sont pourtant retrouvés sur le marché. Pour les protéger, des manœuvres de rappel massif sont donc mises en place. Après les nombreux produits alimentaires rappelés en urgence, c’est au tour d’un jouet pour enfant d’être retiré du marché. Si vous avez récemment acheté un jouet chez Action, nous vous invitons à lire la suite car il fait l’objet d’un rappel de produit.
Un produit Action rappelé de toute urgence !
Effectivement, les produits alimentaires ne sont pas les seuls produits à subir ce genre de procédure. Peu importe la nature du produit, lorsqu’il présente un danger pour les consommateurs, il sera tout de même rappelé. Outre les jouets, des décorations, high-tech, d’entretien, ou encore de meubles ont déjà été rappelées en France.
Et bien évidemment, les motifs de ces rappels peuvent souvent varier. Mais dans tous les cas, une mesure de rappel sera mise en place, afin d’assurer la sécurité des consommateurs. Mais souvent, la réaction tarde souvent à venir, ce qui entraine souvent des scandales. En effet, ce fut par exemple le cas avec le rappel des pizzas de chez Buitoni et des glaces Kinder. Cette fois-ci, on a retiré en urgence des jouets vendus chez Action.
Rappel de produit: un jouet de chez Action retiré du marché !
Le vendredi 7 avril, les autorités ont lancé un nouveau rappel massif de produit. Le produit rappelé est un jouet Peppa Pig, vendu chez Action. Il s’agit d’une télécommande, nommée « Ma première télécommande Peppa Pig ». Par la suite, le site du gouvernement a donné plus de précisions au sujet de ce rappel massif. D’ailleurs, il concerne la France entière. Le modèle visé par le rappel est de couleur bleue et porte le numéro 227064/3 012 316, modèle 227156/3 012 316 (rose).
Les codes GTIN de ce jouet Action, objet du rappel de produit sont le 4897025227064 et le 4897025227156. Ces jouets rappelés d’urgence appartiennent aussi au lot 20221010 et 20221105 et se sont retrouvés sur le marché français entre la période du 01/12/2022 au 30/03/2023. Suite à ce rappel, Action a affirmé qu’un « examen de sécurité de ces articles a démontré que les boutons peuvent être retirés par la force ».