Loading...

Dimanche 23 février 2020, Eric est parvenu à remporter sa quatrième Etoile mystérieuse dans Les 12 Coups de midi sur TF1. Il est revenu sur cet exploit auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.

Et de quatre pour Eric ! Le Breton de 46 ans, candidat récurrent des 12 Coups de midi sur TF1, est parvenu à remporter une quatrième Étoile mystérieuse dimanche 23 février 2020. Un record, tant il restait de cases sur la grille du célèbre jeu de TF1. Alors qu’il a désormais une potentielle 100e victoire en ligne de mire, celui dont la cagnotte atteint désormais les 538 063 € de gains et de cadeaux s’est confié auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.

Eric réalise un record dans Les 12 Coups de midi


Et c’est en parvenant à identifier Elton John qu’Eric est parvenu à décrocher ce record, et une nouvelle vitrine d’une valeur de 23 183 €. « J’ai découvert cette Étoile mystérieuse alors qu’elle était encore bien recouverte, s’enthousiasme Eric en évoquant cette réussite à Télé-LoisirsJ’étais à peu près à la moitié de la découvrir. Il y a deux indices qui ont fait tilt. J’ai tout de suite trouvé… C’était une sorte d’évidence !« , se réjouit-il sans véritablement avoir conscience du record – que nous sommes en mesure de confirmer – qu’il vient pourtant d’établir.

D’autres records en vue ?


Interrogé sur ses objectifs dans Les 12 Coups de midi, Eric indique à Télé-Loisirs qu’il aimerait pouvoir devenir le troisième plus grand Maître de midi du jeu. « Je vais essayer d’atteindre la 100e participation, et Véronique, et grimper sur le podium. Désormais, je suis là pour le plaisir de la compétition« , tempère-t-il. Pour autant, le Breton ne cherche pas pour le moment à obtenir le record de sept Etoiles mystérieuses décrochées par Christian Quesada. « Ce que j’aime, c’est le plaisir de les découvrir avant, assume-t-il. C’est une chasse aux indices, ça m’excite beaucoup. Je passe beaucoup de temps dans mes moments perdus à les rechercher. Dans cette étoile-là, il y avait un drapeau qui apparaissait (celui de la ville de Nice, NDLR). Je l’ai cherché pendant des heures. Et ça a été un déclic« , conclut-il. Une nouvelle Étoile mystérieuse sera mise en jeu demain, lundi 24 février 2020, dans Les 12 Coups de midi.