Il s’agit d’une information que vous avez surement ratée, mais qui vous intéresse surement. Le jeudi soir dernier, la Chambre a donné son accord pour cette mesure qui plaide en votre faveur, et celui de votre facture d’énergie. Lors de la séance plénière à la pérennisation de la réduction de la TVA de 21 à 6 % sur le gaz et l’électricité, la Chambre a enfin donné son aval. De quoi ravir tous les Belges. Et mieux, il s’agirait d’une mesure définitive sur les factures énergétiques, et non temporaire.

La hausse sur le prix de l’énergie : un souci qui pèse de plus en plus dans vos factures énergétiques!

L’hexagone tout entier souffre actuellement du souci généré par le problème de l’énergie. Depuis maintenant plus d’une année, et en raison de différentes causes, le réapprovisionnement de l’énergie devient problématique. Et en conséquence, le prix se voit aussi être lourdement modifié. Résultat, des voix se lèvent et réclament une intervention de la part des gouvernements.

Outre le prix en qui était en soi déjà contraignant, la TVA sur le gaz et l’électricité vient aussi s’ajouter à la longue liste des ennuis économique. Pour la Belgique, la valeur de cette dernière a été fixée à 21 %, de quoi donner le vertige. Mais face à une telle situation, la Chambre a enfin pris conscience de la situation et joue en faveur des plaignants. En effet, un pas, un très grand pas, a été fait le jeudi soir dernier.

Un accord qui permettra de réduire les factures énergétiques… de manière permanente !

En effet, le jeudi 16 mars dernier, une grande décision qui se ressentira sur vos factures énergétiques a été prise. Lors de cette soirée, la Chambre a effectivement tranché en faveur de la réduction de la TVA. La faisant passer de 21 à 6 % sur le gaz et l’électricité. Ce changement sera effectif à partir du 1er avril.

Cette décision sur la pérennisation de la réduction de la TVA a effectivement été influencée par la réforme des accises. Bien qu’une même réduction a déjà été faite, il s’agissait encore que d’une solution temporaire, pour réduire les dépenses des Belges. Mais pour cette fois, il s’agit d’une mesure permanente donc. Parallèlement, une réforme des accises entrera en vigueur. Les droits d’accises sont moins sujets aux fluctuations de prix que la TVA.