Comme toute autre personne, Renaud a ses lots de problèmes et de fardeau. Depuis l’année 2019, Renaud a eu une année difficile.

Effectivement, en 2019, il a perdu son frère Thierry Séchan des suites d’un AVC à seulement 69 ans. Et quinze jours plus tard, c’est sa mère Solange qui a disparu. Ainsi par rapport à ces séries d’évènements, la fratrie s’est voilé la face. En effet, ils se sont montrés unis. Une famille décimée qui a longtemps caché un terrible secret.

Renaud : secrets de famille dissimulés


Donc en 2016, dans son autobiographie, le chanteur a fait des confidences concernant ces secrets de famille. Christine, son pseudo sœur aînée, n’était en réalité que sa demi-sœur. Une révélation venant de son grand-frère Thierry quand il n’avait que 12 ans. De ce fait, il a déclaré dans son livre : « Cela ne change rien à l’amour que je porte à Christine, mais quelque chose en moi commence alors à se détricoter. Quoi, notre père aurait donc connu et aimé une autre femme avant notre mère ? ».

Ainsi, il a voulu connaitre précisément les histoires passées de son père. Selon les révélations de sa mère Solange, la mère de Christine est décédée en 1944 lors du débarquement de Normandie. Et en même temps, Renaud découvre l’existence d’un demi-frère, Nicolas, décédé en même temps que sa mère. Et quelques années plus tard, il découvre encore un autre secret : « C’est ainsi que j’apprends la brève existence de Catherine, cadette de Christine, emportée par une maladie infantile le 10 février 1939 ». Après une vie tourmentée par les tragédies, Renaud est désormais orphelin. Les derniers rescapés du clan, son frère jumeau David, et ses sœurs, Sophie et Nelly, diront dans quelques jours adieu à leur mère. La cérémonie sera en petit comité.