Après une longue absence dans le monde musical, Renaud a tenu à marquer son come-back avec une chanson assez hors du commun. Le contexte sanitaire de la pandémie du coronavirus a beaucoup inspiré le chanteur.

Plusieurs célébrités s’y sont également mises à travailler sur un tube de la même catégorie, mais le résultat reste particulièrement différent.

Renaud apporte son soutien au Professeur Raoult


Du haut de ses 68 ans, le chanteur a tenu à défendre le Professeur Didier Raoult envers et contre vent et marée. Ce dernier étant la risée du monde de la médecine également avec l’échec de sa proposition de l’hydroxychloroquine comme remède au coronavirus. L’efficacité n’est pas encore prouvée jusqu’à ce jour.

Les fans n’hésitent pas à exprimer leur déception totale, « J’ai été un grand fan de Renaud, mais la je suis consterné. Ça me fait vraiment mal au coeur de voir ça. Comment on peut passer de hexagone à une chanson raciste comme ça ? Le Ricard lui a fondu les neurones ».

« Corona Song » essuie un échec mordant


Renaud a voulu faire une bonne action dans ce nouveau tube pour apporter son soutien au personnel soignant, mais le message ne semble pas convaincant et ne passe pas vraiment auprès de ses admirateurs. La mélodie et les rimes n’arrivent pas à conquérir le cœur de ses fervents adeptes.

Les fans se lâchent complètement dans les moqueries et les paroles malveillantes en tout genre : « elle démarre fort la nouvelle chanson de Renaud dites-moi » ; « Depuis 78 je suis fan de Renaud là j’avoue être tombé sur le cul je vais me souvenir des chansons d’antan et oublier ce triste moment. » L’amertume et le dégoût emplissent les messages de ses abonnées.