Suite à la sortie de son dernier clip de la chanson, intituler « Corona song », Renaud a été traité de « raciste », une information que le magazine Closer a révélée. En effet, le 8 juillet dernier, le chanteur a partagé sur la chaine YouTube un tube concernant le coronavirus. Cet acte a choqué le grand public, car on le sait tout que cette épidémie a fait beaucoup de mort en France. D’ailleurs, la chanson était un sarcasme entre Renaud et ses amis, par contre ça n’a pas fait rire le public. À cela s’ajoute l’éloignement de ses enfants, des évènements que l’artiste ne s’y attendait pas du tout. Par ailleurs, les rumeurs qui circulaient sur lui dans les réseaux sociaux ont pris fin.

Sa publication sur la chanson indiquait : « Personne ne s’attendait ni à cette chanson ni ces paroles et surtout personne ne s’attendait pas à ce clip ».
La vidéo a même poussé un chanteur à sortir de ses gants, étant anonyme celui-ci a marqué : « Coronavirus, con***d de virus : t’as débarqué de Chine, retournes-y qu’on t’confine/dans ce pays où on bouffe du chien, des chauves-souris, du pangolin ». Ainsi, les internautes n’ont pas fait les choses à part ils ont même accusé le chanteur d’être raciste, de faire du « complotisme, et l’obscurantisme religieux ».

Mais tout le monde n’est pas du même avis sur la chanson du jeune papa, certains fans l’ont félicité de son courage et l’ont salué : « Les paroles de sa chanson dénoncent les mensonges, les magouilles du gouvernement. C’est une liberté d’expression » s’exprime — ils. Ses fans ajoutent : « Il pointe du doigt le covid-19, clame son ras-le-bol du confinement et prend la Défense du professeur Raoult. En pleine forme Renaud ».
De son côté, le magazine Gala a révélé que Renaud est en pleine forme et que celui-ci ne faisait pas attention à ce que les internautes pensent de lui. Pour lui, il n’a jamais été question de bad-buzz.