Sur Instagram, Lolita Séchan, la fille de Renaud a avisé ses fans qu’elle va cesser de prendre part à Inktober. Une décision qu’elle a prise après l’hospitalisation de son cher papa.

Lolita Séchan fait son au revoir aux réseaux sociaux


Effectivement, Lolita Séchan a annoncé qu’elle va être absente de tous les réseaux sociaux. Or vraisemblablement, la jeune fille va surtout mettre fin à sa participation à Inktober. Un challenge sur Instagram qui consiste à partager quotidiennement un dessin sur un thème précis pendant ce mois d’octobre. Pour sa part, la fille de Renaud avait commencé le challenge le 1er octobre. « Bon, inutile de dire que je ne terminerai pas Inktober », a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

De plus, elle a expliqué qu’elle va devoir être présente pour son papa Renaud, hospitalisé dernièrement. La jeune femme a bien précisé que sa présence pour soutenir son père est bien plus importante que les réseaux sociaux. Avec ce petit message, Lolita Séchan a posté un cliché souvenir d’elle et son père sur scène. Ils étaient assis côte à côte sur une balançoire. « Rien n’a changé depuis. Toujours ensemble sur la même balançoire », a-t-elle publié.

Renaud opéré d’un emphysème pulmonaire


D’après la parution de Midi Libre de ce vendredi 9 octobre, Renaud a une fois de plus été hospitalisé. Le chanteur a subi une nouvelle intervention chirurgicale. Et vraisemblablement, il a été admis dans la clinique du Pic Saint-Loup situé au nord de Montpellier, à Saint-Clément-de-Rivière. Selon le journal local, il y est pour une convalescence de moyen séjour. Du coup, l’artiste serait bientôt de retour dans sa résidence de L’Isle-sur-la-Sorgue. Son frère jumeau, David Séchan, a dévoilé samedi 10 octobre que Renaud avait dû être opéré d’urgence à cause d’un emphysème pulmonaire. Une maladie qui touche les voies aériennes et se manifeste par la destruction de la paroi des alvéoles pulmonaires. Raison pour laquelle sa fille Lolita Séchan est si alarmée.

Renaud, un habitué des services hospitaliers


Vraisemblablement, Renaud a une fois de plus des problèmes de santé. Effectivement, depuis ces dernières années, le chanteur s’est fait hospitaliser à mainte fois à cause de ses addictions. En septembre 2018, il avait ainsi été admis à la clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez dans l’Hérault. Il est arrivé dans l’établissement dans un état vraiment pitoyable. Par la suite, il a suivi une cure de sevrage pour son alcoolisme.

Un an plus tard, le chanteur avoue qu’il se sentait bien tout en dévoilant son opération chirurgicale. Selon Renaud, son foie et ses poumons sont en parfait état. De plus, après une intervention de la carotide en 2019, il respirait mieux. Depuis, sa vie est devenue une véritable montagne russe. De plus, il avait pris la décision d’arrêter la cigarette malgré ces cinq paquets par jour. Cependant, Renaud a toutefois célébré ses 18 mois de sobriété avec quelques bières. « Renaud n’est plus à une contradiction près », publiait Paris Match dans sa parution du 1er octobre dernier.