Dans son édition du 27 juillet 2020, l’hebdomadaire Oops annonçait que le chanteur Renaud était mourant. On pouvait lire : « Il vit ses derniers jours ! Positif au covid-19 depuis le 19 juillet ». Au contraire, sur son compte Instagram, un cliché posté par l’un de ses proches vient démentir ces propos.

La fameuse photo qui vient tout démentir


« Les gars, Renaud devrait aussi mettre un masque pour lui et les autres ! Autrement il n’accepte pas d’aller chez des fans, chez un ami comme ici oui par contre », pouvait-on lire sur la photo.

Ce fameux cliché vient de témoigner de la bonne santé du chanteur. Effectivement, le coronavirus n’avait pas touchés Renaud. Situation qui a pourtant à consterner de nombreuses familles à travers toute la France.

Depuis le retour de la deuxième vague du coronavirus, le port de masque est contraint dans de nombreuses régions. Parmi eux se trouve la ville d’origine de la mère du chanteur. Disposition qui pourra bientôt s’étendre dans toute la France.

Depuis quelques semaines, Renaud sort du silence et publie une vidéo sur les réseaux sociaux. L’intitulée de ce vidéo est Corona Song. Un retour qui n’était pas au gout de tous. Effectivement, sa chanson a vraiment suscité de fracassants critiques auprès des internautes. Un titre que Renaud dédié « pour tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus, pour les soignants ! ».

Renaud, une chanson très critiquée


« Putain, mais Renaud, t’es devenu quoi mon vieux ? ! », « J’aime tellement ce mec que le voir sombrer dans ce néant artistique me donne une profonde envie de chialer », « Monstrueusement laid, bête et conissime, en plus d’être musicalement nul », « J’ai envie de me taper la tête contre les murs tellement ça fait chier de voir un si grand poète terminer comme ça », « Putain, quel naufrage ! », étaient les commentaires vus sur la vidéo.

« Ce monde manque cruellement de bienveillance… Je me contrefous que tu aimes ou détestes Corona Song, ainsi que Renaud l’artiste, t’as même le droit d’exprimer ton opinion. Mais Renaud l’homme mérite le respect, pas seulement pour lui qui, finalement, entend la même rengaine éculée depuis vingt ans. Surtout ses proches, dont le papa, le papy est accusé de tous les maux et traîné dans la boue avec un mépris et une méchanceté hallucinants ! », a rétorqué un proche du chanteur Renaud.