Le programme télévisé à succès de Sophie Davant tient les téléspectateurs en haleine. Les grands collectionneurs sont toujours au rendez-vous.

Mais ce n’est plus que l’émission qui intéresse les téléspectateurs. L’animatrice à la personnalité bien trempée fait beaucoup parler d’elle. Voici le grand scoop sur l’Affaire conclue.

Zoom sur un grand acheteur


Le collectionneur Jean-Pierre Chalençon est une des personnalités clés de l’émission. Grand passionné de Napoléon Bonaparte, il collectionne les objets lui ayant appartenu. Il est lui-même surnommé, l’Empereur.

Dans l’émission Affaire conclue, il expertise les objets de l’époque du premier empire. Son savoir-faire, ainsi que son dynamisme et sa jovialité lui mérite tout l’intérêt des téléspectateurs. Très coquin, il confie au Magazine Gala « Je plaisante sur le sexe, mais je préfère la sensualité chez les autres (…) je suis très pudique en vérité.»

Jean-Pierre amoureux


S’il a été dévoilé qu’il est bisexuel, il semblerait que la vie amoureuse de notre collectionneur s’avère compliquée. « Je suis très amoureux d’une personne depuis plus de vingt ans et bon, ce n’est jamais évident quand c’est deux personnes du même sexe et qu’une de ces deux personnes a des enfants, etc. Donc on a une relation assez tumultueuse et je suis très amoureux, oui. »

Lassé, il ajoute : « Je ne vais pas encore attendre ce garçon pendant dix ans […] Même si je l’aime très fort. Le moment est venu que je me lâche. Je ne vais pas vivre jusqu’à 60 ans tout seul comme un con chez moi. Je lui ai dit clairement. Mais je l’aime tant que je craquerai peut-être. »