Pour cette rentrée 2022, des millions de foyers attendent avec impatience l’arrivée de l’allocation. Pour soutenir les foyers les plus démunis, le gouvernement a mis en place une aide sociale appelée prime exceptionnelle de rentrée. Cette prime vise à apporter une aide économique à ceux qui en ont le plus besoin. Mais avec la crise actuelle, le gouvernement a jugé bon d’apporter une revalorisation à cette aide spéciale. Aujourd’hui, on vous révèle la nouvelle valeur de la prime exceptionnelle de rentrée.

Une aide destinée au soutien des personnes bénéficiant du RSA !

Avec la fin du mois de septembre, les activités sont surtout marquées par la rentrée scolaire. En effet, c’est la période où les ménages se mobilisent grandement pour réinscrire leurs enfants dans des établissements scolaires. De ce fait, beaucoup appréhendent alors cette période en raison des nombreuses dépenses à faire. Ayant conscience de ce problème que les Français vivent actuellement, le gouvernement a pris quelques mesures nécessaires.

Après l’instauration de la prime exceptionnelle de la rentrée, un changement a dû être mis en place. À cause de l’inflation actuelle, le pouvoir d’achat est de nouveau touché. De ce fait, les effets de l’allocation sont amoindris. Depuis le début de la crise, l’inflation a déjà atteint une hausse de 4 %, ce qui est déjà remarquable. C’est pour cette raison que le Sénat a tranché le 3 août dernier pour une revalorisation de la prime exceptionnelle de rentrée.

À combien sera fixée la valeur de la prime exceptionnelle de rentrée ?

Face à la précarité de la situation actuelle, le gouvernement a dû prendre des décisions drastiques. À cause de l’inflation, des millions de Français vivent actuellement dans ces conditions économiques déplorables. Alors que ces millions de citoyens vivent encore avec des salaires inférieurs au SMIC, les prix ne cessent pourtant de monter en flèche. La guerre en Ukraine, la pénurie alimentaire, la sècheresse… tous ces problèmes ont fait en sorte que la situation devienne critique.

Et avec la rentrée scolaire, beaucoup ne sauront surement plus quoi faire. Pour éviter cette situation, l’aide à la rentrée sera donc revalorisée. Tout comme les prestations sociales, les minimas sociaux et les retraites, la prime exceptionnelle de rentrée va aussi connaître une hausse de 4 %. Avec ce changement, le gouvernement espère annuler les effets de l’inflation sur les aides sociales.