Le 30 décembre 2022, Sandrine Quétier fêtait effectivement son 52e anniversaire. Pour l’occasion, on vous invite à découvrir les détails les plus marquants de la vie de l’ancienne animatrice de TF1.Pour ceux qui ne le savent pas encore, la star de la première chaîne avait fait énormément de choses dans sa vie. Entre la télé, le théâtre ou encore le groupe de rock, il y a forcément une anecdote qui vous a échappé. C’est pour cette raison que nous vous invitons à revoir le parcours de Sandrine Quétier avec nous.

Qui est Sandrine Quétier ?

Sandrine Quétier est une ancienne présentatrice d’émission de la première chaîne. En effet, c’est l’activité qui l’a le plus rendue populaire. Née le 30 décembre 1970 à Paris, a donc 52 ans aujourd’hui. De 2004 à 2017, elle a été le visage de TF1 en étant la tête des émissions telles que Danse avec les stars, 50 minutes Inside Ninja Warrior ou encore Les 100 plus grands.

Les débuts de la jeune femme à la télé !

Sandrine Quétier a commencé très tôt. À 24 ans seulement, elle était déjà à la tête d’une émission. En 1994 sur France 3, elle présentait le tirage du jeu Keno. Deux ans plus tard, elle atterrit sur M6 avec Les Piégeurs en 1996. Toujours sur la même chaîne, elle présente aussi Politiquement rock, de 1997 à 2000. Ce n’est qu’en 2004 qu’elle rejoint donc la première chaîne.

Connaissez-vous les séries dans lesquelles Sandrine Quétier joue ?

Effectivement, l’animatrice phare de TF1 avait déjà joué dans quelques séries très connues. Dans la 19e saison de Joséphine l’ange gardien, elle avait fait une apparition, c’était en 2018. Puis, elle avait aussi intégré la deuxième saison de Crimes parfaits en 2019. La même année, elle avait aussi joué dans Meurtres dans le Jura. Et plus récemment, Sandrine Quétier a aussi participé à quelques épisodes de Camping paradis et Léo Matteï, Brigade des mineurs.

Que devient-elle aujourd’hui ?

Depuis qu’elle a quitté la première chaîne, Sandrine Quétier s’était faite quelque peu discrète. Néanmoins, elle a déjà trouvé une nouvelle aventure qui la passionne énormément. Elle a annoncé le 12 août sur son compte Instagram qu’elle allait coproduire un documentaire sur le thème de l’environnement. Pour le moment, elle n’a pas encore dévoilé davantage d’information.