Mardi 24 novembre dernier, la diffusion de la série « Scènes de ménages » a subi une perturbation. Pour cause, l’allocution du président de la République. Ce dernier a présenté la suite des mesures gouvernementales face à la pandémie.

Mais le seul hic dans tout cela, c’est que son discours s’est tenu à la même heure que la diffusion quotidienne de « Scènes de ménages » sur M6. Pour cela, l’émission était dans l’obligation de s’adapter aux faits, ce qui lui a valu une forte perte d’audiences.

« Scènes de ménages » subit une grande perte d’audience


Depuis plus de 11 ans, « Scènes de ménages » ne cesse de faire un succès sur la télévision. En effet, le sketch met en scène la vie de plusieurs couples. Mais, Emmanuel Macron ne s’est pas gêné de faire son discours à la même horaire que la diffusion de la série sur M6. Pour cause, c’est l’heure de grande écoute pour les Français. Pour cela, cette prise de parole présidentielle a eu de graves répercussions sur l’audience de « Scènes de ménages ». En effet, la série a perdu près de 55 000 téléspectateurs ce jour-là à cause de son décalage.

D’habitude, plus de 4,65 millions de téléspectateurs se donnent rendez-vous pour voir la minisérie. Alors qu’avec l’intervention du président de la République, seuls 4,10 millions de téléspectateurs ont regardé leurs couples préférés. Effectivement, cette perte d’audience fait grincer les dents de l’équipe de « Scènes de ménages ».

Un épisode hors du commun gâché


Alors que ce 24 novembre, l’épisode de « Scènes de ménages » était très important pour Liliane et José. En effet, Liliane a enfin décidé d’inviter ses voisins pour un apéritif qu’elle va organiser elle-même. Sans aucun doute, c’était un grand évènement, car à son habitude, elle préfère espionner ses voisins avec sa jumelle. Au grand désespoir de son mari José.

Mais la situation ne tarde pas à tourner au vinaigre. En effet, Liliane voulait inviter ses voisins pour se rendre en douce chez eux sans que personne ne s’aperçoive. En réalité, elle voulait avoir le champ libre. Pour sa part, José a tenté de la convaincre d’abandonner son idée, mais elle lui répond qu’elle était obligée de s’y rendre. Pour cause, elle devait changer les piles des micros qu’elle a installés dans la maison de ses voisins. Vraisemblablement, « Scènes de Ménages » n’a pas fini de nous faire rire sur M6.