Le chanteur émérite qu’est Daniel Guichard n’a pas connu que le succès et la gloire. Comme des tas d’autres artistes avant lui, la vie de stars lui a fait vivre quelques moments de doutes et d’incompréhension. Exposées à des tas de risques, les célébrités finissent souvent par sombrer dans différents vices. Et pour sa part, Daniel Guichard n’a pas vraiment fait exception à cette règle. En effet, le chanteur émérite a eu droit à l’une des addictions les plus répandues dans la vie d’une star.

Une célébrité que l’on ne présente plus !

Lorsqu’on évolue dans le monde de la musique, il est souvent difficile de se démarquer des autres. En effet, la compétition est souvent très rude entre les chanteurs, ce qui complique vraiment leur carrière. Pour réussir à se faire un nom, un chanteur doit avoir du talent, être persévérant. Et surtout, proposer quelque chose d’unique. Dans ses meilleurs jours, Daniel Guichard a réussi ce défi et devient un chanteur émérite.

Le chanteur a réussi à proposer des titres originaux et à la fois attrayants, ce qui n’a fait qu’accroitre son succès. Mais pour lui, le défi ne résidait pas du tout dans le fait de se faire un nom dans le monde de la musique. Daniel Guichard gravit très vite les marches de la popularité, mais c’est au sommet qu’il rencontre enfin des difficultés. La popularité lui est alors montée à la tête et le pousse à avoir des addictions.

Daniel Guichard parle de ses maux : l’addiction aux substances !

Daniel Guichard n’est pas le premier, et ne sera pas la dernière star à avoir des démêlés avec ce genre de substances. La popularité et l’argent amènent souvent des vices avec elles. En effet, les stars rencontrent souvent des tentations une fois qu’ils atteignent le sommet. Et pour Daniel Guichard, il n’y a pas de honte à en parler. Le chanteur avoue que ses problèmes étaient devenus une partie de sa vie.

Et durant de nombreuses années, il a souffert de cette addiction qui a fini par détendre sur sa vie privée et sa santé. Cela s’exprime par une difficulté à maintenir la forme, la pression de la scène, ou encore, les difficultés familiales et financières rencontrées. À 73 ans, il arrive enfin à rester loin de toutes ses substances et se félicite de son effort.