En décembre, les Sagittaire sont à la fête puisqu’ils ajoutent une année au compteur de leur fabuleuse existence. Ce signe de Feu allié au centaure mythique se distingue des autres signes par sa gaieté, son optimisme à toutes épreuves, sa chaleur humaine et sa générosité. Et la liste est longue en ce qui concerne les qualités de ces aventuriers du zodiaque. Saviez-vous que ces derniers se hissaient au rang de meilleur signe astrologique ?  Leurs innombrables traits de tempéraments positifs en fait des amis qu’il est bon de toujours garder à ses côtés. Si vous en doutez, voici quelques raisons qui vous convaincront du caractère exceptionnel de ces joyeux lurons du zodiaque.


Les Sagittaire sont des sempiternels épicuriens. Effrénés lorsqu’il s’agit de collectionner les plaisirs, il est toujours bon de les suivre dans leurs aventures à couper le souffle. Expansifs et volubiles, pas de place à l’ennui en leur compagnie. Ils sauront se montrer divertissants à condition que vous les inspiriez. Mais tous ces arguments ne sont rien face à leur innombrable liste de qualités. Qu’il s’agisse d’amoureux ou d’amis, voici 10 raisons pour lesquelles il est bon de les compter parmi votre entourage.

1- Ils sont déterminés

Pas question de se décourager face à un obstacle ! Les Sagittaire ne se laissent jamais démonter et ce, quelque soient les aléas du quotidien. Au contraire, ils voient chaque déconvenue comme une occasion de se dépasser. Leur talent pour transcender les difficultés les rend aptes à se sortir de toutes les situations avec une dignité qui les caractérise. Lorsqu’ils sont happés par la tristesse, ils se reprendront aussitôt en main et afficheront un sourire radieux.

2- Ils sont résilients


Derrière leurs airs de gais lurons, ces téméraires du zodiaque cachent leurs fêlures avec une légèreté ineffable. Leur difficulté à se confier est essentiellement motivée par leur incapacité à gérer leur souffrance en se lamentant. Leur force intérieure leur vient de leur foi inébranlable en la vie et de leur gratitude pour les bienfaits qui leur sont accordés au quotidien.

Loading...

3- Ils sont bons

Leur bonté est sans égal. Pour eux, il est inconcevable de laisser un ami en proie à la détresse sans lui tendre la main. Les natifs de ce signe de Feu se montreront chaleureux et essaieront d’améliorer la condition humaine à leur échelle car, s’il y’a bien une chose qui leur fait horreur, c’est l’injustice. Ils ne laisseront jamais un laissé pour compte isolé à son malheur car c’est simplement au-dessus de leurs forces.

4- Ils sont courageux

Les Sagittaire peuvent parfois se conduire comme de véritables moutons noirs. Anticonformistes, ils ne rechignent jamais à soutenir bec et ongles une position quitte à se faire désavouer par leurs amis. Pour soutenir une cause qui leur tient à cœur, ils n’ont pas peur de se faire des ennemis. Ils tiennent la malhonnêteté intellectuelle en ennemie et n’ont pas honte de le faire savoir.

5- Ils sont de bonne compagnie


Les Sagittaire ne sont jamais mutiques. Ils ont toujours dans leur besace une anecdote à raconter ou une facétie pour amuser la galerie. Leurs péripéties trépidantes prêtent à rire et ces joyeux lurons du zodiaque n’en seront jamais avares. Leur chaleur humaine aura le don d’attendrir les esprits les plus cyniques. Le pas léger, ils pénétreront dans une pièce en attirant tous les regards.

6- Ils aiment avec passion

Ces fervents romantiques ne se laissent jamais désarçonner par les déconvenues amoureuses. Leur amour reste entier et, pour eux, il ne faut pas blâmer la romance parce qu’une rose vous a piquée. Ils garderont foi en l’amour et plongeront à corps perdu dans la passion en dépit de tous les risques auxquels ils s’exposent. Ils aiment de façon authentique et leur cœur ne ternit jamais.

7- Ils sont ambitieux


Les Sagittaire sont conscients de la nécessité de croire en leurs rêves. C’est dans ce sens que ces ambitieux du zodiaque placent la barre haute en dépit de la perplexité des détracteurs. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils arrivent à atteindre des sommets. Pour viser la lune, ils mettent des œillères pour que rien n’y personne ne puisse les détourner du but qu’ils se sont fixés. Et ce n’est pas les esprits fatalistes qui éteindront leur feu sacré.