Il y a quelques semaines, « Affaire Conclue » connaissait de grandes tensions. Une situation qui n’est pas passée inaperçu auprès des internautes et des téléspectateurs qui suivent l’émission chaque jour sur France2. Cela aurait pu apporter quelques désagréments à la production mais il semblerait que la situation soit parfaitement maîtrisée.

Face à tous ces événements, la réputation de l’émission a quelques peu été entaché. Lors de son passage sur Europe 1, Sophie Davant la présentatrice de « Affaire Conclue » a tenu à revenir sur les dernières tensions afin d’apporter quelques précisions.

Pierre Jean Chalençon, retiré de « Affaire Conclue »


La nouvelle est tombée il y a de cela quelques temps : Pierre Jean Chalençon ne fait plus partie de l’équipe de Sophie Davant au sein de « Affaire Conclue ». Cela met fin à plusieurs années de participations à l’émission que le passionné de Napoléon regrettera sûrement étant donné son amour pour les objets de valeur.

Lors de son interview, Pierre Jean Chalençon a déclaré qu’il « avait pris cette décision en accord avec la production ». Les différentes polémiques dont il fait l’objet a eu raison de sa réputation aussi, c’était la décision la plus sage qu’il pouvait prendre afin d’épargner ses collaborateurs de l’émission. Il continue de s’ « excuser pour ses nombreuses erreurs » malgré son départ.

Sophie Davant se confie !


Après le départ de Pierre Jean Chalençon, l’équipe de Sophie Davant est un peu incomplète. Durant son passage sur Europe 1 ce 7 juillet dernier, la présentatrice de l’émission est revenue sur les faits et se confie de manière surprenante. « Pierre Jean Chalençon est ingérable » dit-elle. Elle rajoute que toute l’équipe l’avait « prévenu quant à son apparition sur les réseaux sociaux mais il n’écoutait plus ».

La polémique en relation avec Line Renaud fait partie des principaux sujets de discordes ayant précipité le départ du passionné de Napoléon. Sophie Davant encourage toutefois son ancien collaborateur en « espérant qu’il trouvera de meilleurs projets » pour la suite.