Depuis le début de sa carrière, Sophie Davant a dû faire face aux critiques et au fur et à mesure, elle s’est endurcie. Violemment prise à partie sur les réseaux sociaux ou pointés du doigt pour son attitude dans Affaire Conclue, l’acolyte de Julien Cohen et Caroline Margeridon ne reste jamais de glace. « Entre nous, je suis extrêmement sensible, la méchanceté peut me déstabiliser, avait-elle confié à Télé-Loisirs. Je suis comme tout le monde, j’ai un cœur.

Je crois qu’on ne fait pas ce métier par hasard. Quand on fait ce métier, c’est qu’on a des failles et qu’on a besoin d’être aimé. Je suis tout à fait lucide là-dessus. Je vous avoue, tout cela me blesse ». Rajoute l’ex-femme de Pierre Sled qui garde la tête froide en entamant les tournages de la quatrième saison d’Affaire conclue.

Sophie Davant défendue par ses fans

L’animatrice Sophie Davant dévoile toujours à ses fans le plateau de tournage d’affaire conclue sur Instagram. Un geste qui montre qu’elle est ravie d’être aux cotés de sa joyeuse bande d’experts et d’acheteurs. Elle ne se lasse pas non plus de partager des photos, et dans la dernière sa tenue a suscité des critiques.


Des remarques indélicates pour certains : « Joli camaïeu de verts. Mais malheureusement cette robe vous rend complètement ringarde. Bonne journée Madame » a écrit une abonnée. Mais calmement Sophie Davant a répondu « Merci, chère madame ». Et quand un autre follower lui pose une autre question « on la verra avec une vraie robe », en comparant sa tenue à une chemise de nuit, elle a répondu avec de l’ironie en déclarant : « On voit que vous avez du goût ! ». Même chose quand on lui suggère de changer de styliste parce que les robes qu’on lui propose représentent la « vieillissent ». Malgré cela, Sophie Davant a pu compter sur le soutien de ses fidèles fans qui ont pris sa défense : « Je ne comprends pas qu’elles vous suivent pour cracher leur venin », « C’est déplacé et quel mépris… vraiment pitoyable », « Laissez Sophie tranquille, nous on l’aime comme elle est » ou encore « C’est facile d’être aussi méchante et de rester anonyme ». Un geste qui a vraiment soulagé l’animatrice.