« Affaire conclue » est l’une des émissions de vente en plein essor en ce moment. Les ventes sont surprenantes et provoquent différents sentiments chez chacun, mais celui de Norbert est tout à fait inattendu. Norbert qui est venu vendre un service à café et à thé d’origine anglaise datant de 1878 n’a pas pu retenir ses larmes à l’annonce du prix d’estimation de son bien.

Viticole, âgé de 56 ans, Norbert a trouvé Un vrai trésor de près de 5 kilos d’argent composé de cinq pièces et estimé à 1 200 euros dans les combles de sa maison. Mais à l’annonce de l’estimation, il a fondu en larmes dans l’émission devant Sophie Davant.

UN VENDEUR EN LARME


Le jeudi 16 juillet 2020 sur le plateau d’« Affaire conclue », l’émotion était au rendez-vous. Pour Norbert, pouvoir vendre son bien signifiait une possibilité de rejoindre sa fille en Suisse qui est infirmière d’où sa réaction.

Un vendeur trop ému d’où Sophie Davant n’a pas pu l’interroger pour connaître son état d’esprit. Pourtant, elle voulait en savoir plus, mais n’a rien pu tirer de Norbert à ce moment. Elle aurait bien voulu le toucher ou prendre dans ses bras, mais elle n’en a pas le droit. Très émue elle aussi, Sophie Davant aurait bien aimé réconforter le vendeur. Elle a fini par lui tendre le pass d’accès à la salle des ventes.

NORBERT REJOINDRA FINALEMENT SA FILLE


Avec son sublime service à thé et à café anglais, Norbert aura fait une belle affaire. Son objet sera vendu au prix de 7 100 euros, pourtant estimer seulement a 1 200 euros. C’est la personne au nom de Julien Cohen qui finira par remporter cette vente. Avec l’argent de la vente, Norbert pourra rejoindre sa famille en Suisse.