Ce qui marque le plus chez l’animatrice, c’est son infime douceur. Une qualité qui lui a valu de nombreuses éloges, mais également des critiques de toutes sortes. Sophie Davant est l’une des animatrices préférées des français. La ravissante blonde est même décrite comme une collègue incroyable. ‘Sophie est bienveillante, elle est à l’écoute et elle aime que les gens se confient à elle. C’est un atout essentiel de l’émission’, avait annoncé un membre de son équipe à Télé-Poche. Malgré une personnalité avenante, l’heureuse maman de deux enfants a été confrontée à une vie amoureuse très « compliquée ».

D’ailleurs, elle a décidé de sortir de son silence pour mettre un point final aux nombreuses rumeurs concernant sa vie privée, avec la publication de son livre « Il est temps de choisir sa vie ! ». Sa séparation avec Pierre Sled a donné naissance à toutes sortes de bruits de couloir, qui ont pour certains bouleversés l’animatrice ‘d’Affaire Conclue’.

Mariés en 1991, Sophie Davant et Pierre Sled ont eu deux enfants, Nicolas Sled, né le 24 juillet 1993, et Valentine Sled venue au monde le 27 novembre 1995. En 2012, le couple se sépare.

Sophie Davant en a pris la décision. Après 20 ans de mariage, la présentatrice télé et le journaliste s’accordent pour poursuivre leurs chemins séparément. Dans son livre, la ravissante blonde revient sur cette période assez trouble de sa vie. Elle explique être « tombée amoureuse d’un autre homme », alors que « sa vie amoureuse avec Pierre Sled était à bout de souffle ». « J’étais disponible émotionnellement », a-t-elle dit. Cinq ans après son divorce, elle reconnait avoir délaissé le journaliste pour vivre « une idylle avec un autre homme ».

« Bien que je fusse passionnément amoureuse, la culpabilité et la tristesse de remettre en cause les équilibres que Pierre et moi avions construits depuis plus de vingt ans pesaient sur moi. Dès le début de cette nouvelle histoire, je cherchais à ce que mon compagnon m’apaise, à ce qu’il me comble, sans réussir à comprendre ce manque que je cherchais à combler », souligne-t-elle dans son livre. Et lui, « il me répétait en boucle : Je t’ai rencontré trop tôt?! Tu n’es pas sortie de ton histoire précédente », poursuit-elle.

Le 14 septembre 2018, face à Daphné Bürki dans l’émission Je t’aime etc, Sophie Davant accepte de se confier sur l’aspect personnel de sa vie. Au fond, c’est très douloureux d’envisager une séparation mais c’est aussi courageux de se libérer. On s’est toujours dit avec Pierre qu’on s’était quitté avant de s’insupporter », détaille l’animatrice de 56 ans. « C’est un deuil, un vrai deuil à faire. Ça ne se fait pas comme ça. 23 ans de vie commune, c’est long d’établir de nouveaux équilibres. Il m’a fallu beaucoup de temps », a-t-elle poursuivi.

Aujourd’hui, celle qui est aujourd’hui un cœur à prendre a décidé de profiter de son célibat mais elle sent désormais prête à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour.