Depuis toujours, Stéphane Plaza est très actif sur les réseaux sociaux et surtout sur Instagram. Alors dernièrement, il a fait des confessions sur Instagram. Vraisemblablement, Stephane Plaza est atteint d’une maladie neurologique. Une maladie qui fait souffrir aussi de nombreuses personnalités, comme Albert Einstein, Jean Dujardin, Steven Spielberg, Tom Cruise, Daniel Radcliffe. Il y a aussi Cara Delevingne et également Johnny Hallyday.

Être différent n’est pas mal


Récemment, Stéphane Plaza a posté un montage de série de clichés de stars sur les réseaux sociaux. Comme légende, l’animateur a mis :

À votre avis, quel est le point commun entre ces 8 personnes extraordinaires ? » Mais après des heures de suspens, il finit par donner le fameux mot à sa question. Et effectivement, la réponse était la dyspraxie.

De plus, il a déjà avoué très dernièrement que lui aussi souffrait de cette maladie. D’après lui, c’est une « altération de la communication entre le cerveau et le corps, les deux fonctionnent très bien, mais pas ensemble ». En effet, la maladie a vraiment de nombreuses conséquences sur sa vie quotidienne.

Une vie assez difficile


Effectivement, à cause de sa maladie neurologique Stéphane Plaza vit une existence qu’on peut qualifier de pénible.

« Maladresse, dyslexie, difficulté à maîtriser sa force et à faire ses lacets (ceux-là sont chez moi). Organisation, rangement, repérage dans le temps compliqué et difficulté à faire sa toilette seul entre autres… », a déclaré l’animateur de M6. Fort heureusement, le quinquagénaire voit la vie du bon côté.

« Les handicaps sont une forme de singularité qui met toujours en valeur tant d’autres qualités insoupçonnées », à l’exemple d’une « plus grande créativité », pouvait-on lire sur son compte Instagram. Désormais, le meilleur ami de Karine Le Marchand espère compter sur sa notoriété afin de sensibiliser ses fans. Une sensibilisation pour une meilleure acceptation de cette maladie. Et bien sûr une bonne communication pour faire fuir les craintes et les préjugés.