Jenifer a depuis longtemps scellé son destin avec les programmes de chanson. C’est une certitude, cela fait une vingtaine d’années qu’elle s’y baigne. Effectivement, à l’époque, elle est subjuguée et emportée par l’émission de télé-réalité. Pour rappel, ce nouveau concept a d’abord été aperçu aux USA. Cependant, les chaînes françaises n’avaient pas approuvé du tout ce genre de concept au pays. C’est ainsi que Jenifer s’est faite connaître à travers la France entière. Elle a fait des sommets et risque aujourd’hui de faire du tort à celle où elle participe en ce moment, The Voice.

Jenifer reste choquée


Dans une journée de l’année 2001, la belle brune met les pieds pour la première fois au château de la Star Academy. Mais ce ne fut pas ses premiers pas dans son long CV d’artiste. Effectivement, quelques mois avant, la jeune femme veut percer à Paris et elle a même tout quitté en Corse pour y parvenir. Mais aucune chance jusque-là. Alors, lorsqu’elle a pu accéder au château, elle met tout son cœur et son énergie pour tenter de casser la baraque. Et ainsi remporter le fameux concours.

Alors, ses efforts lui ont valu la première place du programme de TF1. A la suite duquel elle a pu mettre signer son premier contrat et écrire son premier album. Certains pensent que la jeune femme est phénoménale, après son album sorti, les radars ne vont plus la détecter. Foutaise ! Jenifer a toute autre chose en tête, à travers les années, elle a gardé sa tête hors de l’eau. Plus encore, elle a su garder sa place en haut de l’affiche.

D’élève à coach


Jenifer se démarque et devient une icône de la chanson dans le pays entier. Son talent est vanté de partout. En conséquence, elle continue. Aujourd’hui la boucle est bouclée car à son tour, elle veut mettre au profit de la nouvelle génération ce talent. Sa participation en tant que coach dans The Voice en est bien la preuve.

On dirait bien quand même que tout ne se passerait pas comme on l’imaginait. Surtout concernant Jenifer. Son siège vide d’elle et une menace serait balancée de sa part pour la production. A cause d’une battle qui ne serait pas très bien perçue de la chanteuse. Elle endosse la production de cette responsabilité. Que cette dernière n’aurait pas dû avoir son mot à dire. Afin d’y voir clair, attendons tous patiemment la diffusion de cette cross-battle…