Le 22 aout dernier, la chaine TF1 a relancé la septième saison de The Voice Kids. Et pour cette nouvelle saison, Kendji Girac devient un coach de l’émission.

Kendji Girac, de candidat a coach


Juste après le triomphe victoire de Soan en 2019, des nouveaux jeunes chanteurs viennent tenter leur chance sur la scène de The Voice. Comme pour les grands, ces enfants devront aussi persuader les jurés dans leur fauteuil rouge. Notant qu’ils s’agissent de : Soprano, Patrick Fiori, Jenifer et Kendji Girac. Après avoir gagné la victoire de la saison 3 de la version adulte, aujourd’hui il devient ainsi coach.

Selon la chanteuse Jenifer, Kendji Girac « a trouvé sa place. C’est grandement mérité. Il a su se faire une place dans la chanson française. C’est un homme de scène ».

Seulement coach de la version enfant, Soprano est totalement sous le charme des talents de ces petits candidats. Alors, il a déclaré : « Chaque saison, ces enfants sont impressionnants. Ils arrivent avec leur univers et leurs chansons et une certaine maturité. Ils savent s’affirmer ».

The Voice Kids sera diffusé du vendredi au samedi


Pour cette nouvelle saison, l’émission produite par ITV Studios France, inclut certaines nouveautés. Des innovations, a l’exemple de l’arrivée de la mécanique du block, apparue seulement dans The Voice cette saison. Effectivement, il s’agit d’un joker utilisé pour devancer un autre coach d’obtenir un talent jugé précieux. En plus de tout ça, l’émission a changé de période de diffusion. Après le vendredi. Désormais, le programme sera diffusé le samedi en prime. Comme auparavant, cette édition sera constituée de quatre primes d’auditions à l’aveugle, de deux battles, d’une demi-finale et d’une finale diffusée en direct. Et comme chaque année, Nikos Aliagas et Karine Ferri restent vraisemblablement les présentateurs pour cette septième saison.