Si l’année dernière on a vu Lara Fabian, Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo sur le fauteuil rouge de The Voice, cette année ce ne sera plus le cas. En effet, Lara Fabian et Pascal Obispo ont décidé de faire leurs adieux à l’émission. Pour sa part, la chanteuse est sortie de son silence et évoque la raison de son départ sur l’émission.

Lara Fabian quitte son fauteuil rouge


Lara Fabian a passé une saison inédite au rang des jurys de l’émission télé-crochet The Voice. Après une année émotionnée sur l’émission, elle cède déjà sa place à un autre chanteur. D’ailleurs, Pascal Obispo la rejoint dans cette décision. Pour cela, Florent Pagny et Vianney les remplacent sur le fauteuil rouge au côté de Marc Lavoine et Amel Bent. Très proche de ses fans sur les réseaux sociaux, la chanteuse décide de révéler la cause de son départ.

« Mon aventure dans The Voice était un véritable bonheur. C’était pour moi une opportunité de faire ce que j’aime peut-être le plus dans mon métier : transmettre et accompagner. Les tournages étaient intenses en émotion et en découvertes humaines et artistiques » explique-t-elle. Puis elle continue en avouant qu’elle a passé des incroyables moments avec ses amis coachs. Sans oublier de remercier l’illustre animateur de l’émission, Nikos Aliagas pour sa bienveillance de l’équipe. Ainsi que toute l’équipe de ITV Studios, dont les techniciens et les musiciens.

La raison de son départ


Selon les dires de Lara Fabian, elle ne peut pas revenir sur son fauteuil rouge cette année pour des raisons sanitaires. Elle explique : « Je ne pourrais malheureusement pas, cette année, faire partie des coachs et retrouver mon fauteuil rouge. La situation sanitaire étant particulièrement trouble et imprévisible, j’ai pris la décision de rester au Québec afin de ne pas mettre en danger les tournages. Si la situation que nous traversons devait empirer et m’empêcher de répondre à mes engagements… ». Un choix qui n’était pas facile à prendre pour elle avec les liens qu’elle a déjà hissés avec toute l’équipe de The Voice. Toutefois, très proche de ses fans, elle tenait à les rassurer en mentionnant qu’elle a déjà des projets en cours dont elle va partager avec eux très prochainement.

Pour conclure, Lara Fabian n’a pas oublié de souhaiter une belle saison aux quatre coachs de l’émission. « Je souhaite une belle saison à Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney… Qui sera à eux 4 un sublime quatuor pour découvrir les talents de demain. Et je regarderai avec plaisir ceux qui se présenteront à nous pour la 10e saison… Je vous embrasse bien fort… » conclut la chanteuse.

Un message de Lara Fabian qui a ému plusieurs de ses fans.