Thierry Gilardi est le commentateur sportif le plus connu de sa génération. C’est l’un des journalistes sportifs qui ont le plus marqué l’histoire en France. Ce présentateur de telefoot a perdu la vie le mardi 25 mars 2008 à seulement 49 ans, suites a un infarctus, y a 12 ans de cela. Le journaliste aurait célébré ses 62 ans le dimanche 26 juillet 2020. Thierry Gilardi était l’une des figures les plus incontournables dans l’univers footballistique à la télé, retour sur sa carrière et sa mort prématurée.

Le parcours de Thierry Gilardi


Thierry Gilardi a débuté sa carrière sur les ondes de France Inter. En 1987, il a intégré l’équipe de Canal+. C’est en commentant les matchs en direct pour le célèbre groupe de télévision qu’il devient une des figures emblématiques du sport de la chaîne. Jusqu’en 2002, il a été aux commandes de « Jour de foot » et surtout « L’Équipe du dimanche ». Grâce à ses qualités professionnelles indiscutables, en 2004, TF1 l’a l’embauché pour la présentation de « Téléfoot ». La chaine LCI, lui aussi a fini par le recruter pour la rubrique quotidienne d’information.

La mort tragique de Thierry Gilardi


Thierry Gilardi était le chouchou des téléspectateurs. Il était apprécié pour son humour, sa simplicité et sa personnalité. Sa mort prématurée et tragique a suscité de profondes tristesses chez les figures du sport. Raison pour laquelle ils lui ont rendu hommage à l’exemple de l’entraîneur et ex-footballeur Raymond Domenech ou encore Gérard Houiller.
Notons que Thierry Gilardi nourrissait aussi une grande passion dévorante pour le rugby. Il était père de trois enfants. Le regretté commentateur sportif qui a fait les beaux jours de la chaîne cryptée est mort d’un infarctus. Selon Thierry Roland, le journaliste aurait fait un arrêt cardiaque à cause du stress.