Quand je suis tombée sur cette idée de recette, ni une, ni deux, j’ai été acheter des framboises et me suis mise aux fourneaux.
D’une part, j’aime beaucoup le tiramisu et encore plus le décliner avec différentes saveurs (tiramisu aux marrons, tiramisu au citron et limoncello, tiramisu au Bailey’s et aux amandes, le fameux tiramisu onctueux,…).
Et d’autre part, chocolat blanc et framboises sont deux ingrédients dont je raffole (oh oui, je vous confirme que je suis gourmande ?).
Simple, rapide et sans cuisson ce tiramisu est parfait (la texture est semblable à celle d’une mousse), nous nous sommes régalés !
Soyez patient (je sais, c’est difficile) et préparez vos tiramisus la veille. Après avoir reposé toute une nuit, je vous garantis qu’ils seront meilleurs !

[su_expand more_text= »en savoir plus » height= »0″ hide_less= »yes » link_color= »#c3c4c3″ link_align= »center »]
 
Ingrédients:
250g de mascarpone
150g de chocolat blanc
30g de sucre
3 œufs
Biscuits rose de Reims
Pour le sirop :
100g de sucre
5cl d’eau
Pour le coulis de framboise :
150g de framboises
50g de sucre
Préparation:
Préparer le coulis de framboises, faire chauffer à feu vif, 150g de framboises et 50g de sucre jusqu’à dissolution des framboises. Passer la préparation au tamis afin de retirer les pépins. Laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d’œufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter le mascarpone et le chocolat blanc fondu et fouetter jusqu’à obtenir un mélange homogène. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent.
Préparer le sirop, dans une casserole mélanger le sucre et l’eau, porter à ébullition 2 minutes et retirer du feu.
Dresser les verrines, imbiber les biscuits rose de Reims du sirop et tapisser le fond de la verrines, verser un peu de coulis de framboises et quelques framboises fraiche, verser un peu de crème puis de nouveau une couche de biscuits, de coulis et framboises, terminer par une couche de crème et réfrigérer 5h minimum (idéalement une nuit).
Avant de servir décorer de copeaux de chocolat blanc et de quelques framboises.