Dans le dernier épisode de Top Chef, Hélène Darroze avait effectivement surpris tout le monde, même les candidats de l’émission. Au moment de la dégustation, celle-ci était censée aider un candidat. Mais contre toute attente, Hélène Darroze a décidé de faire autrement. Alors que César avait déjà fait face à de nombreuses épreuves dans le programme, cette décision de la chef ne l’a pas vraiment aidé. Après avoir risqué une élimination, le candidat se retrouve de nouveau en danger.

Top Chef : un comportement jugé trop brutal pour Hélène Darroze !

La semaine dernière, César avait déjà risqué très gros dans Top Chef. En effet, le candidat avait failli se faire éliminer, mais de justesse. Heureusement pour César, il a été repêché. De ce fait, le candidat a donc pu revenir dans l’aventure et se présenter dans l’épisode de cette semaine. Ainsi, il a donc rejoint la brigade dissimulée d’Hélène Darroze. Mais cette seconde chance s’annonçait être difficile pour César Lewandowski, originaire de Bruxelles.

Pour réussir à confirmer sa place dans la 14e saison de Top Chef, ce dernier devait donc réussir à marquer le coup. Néanmoins, seule l’élimination de Danny Khezzar pourrait lui assurer cette place. Cette édition est particulière, car la cheffe fait partie du concours en secret. Elle compose une équipe avec les éliminés du concours et personne n’est au courant. De ce fait, il était encore possible pour les candidats d’avoir une autre chance, mais quand tout semble être fini.

La cheffe surprend les internautes !

Pour cette nouvelle épreuve, César avait décidé de préparer un plat de tartare de bœuf. Après sa préparation, celui-ci fait alors signe à la cheffe Hélène Darroze de briser la tuile qui recouvrait son plat de Top Chef. Malheureusement, cette dernière a réagi autrement que prévu, et de manière très violente. En effet, Hélène Darroze avait complètement fracassé la tuile, et a saboté l’animation du plat tout entier. Face à un tel geste, Stéphane Rotenberg et César sont restés sans voix.

« Ça craque de ouf, la cheffe elle envoie le papillon en enfer, le truc il part à l’autre bout de la pièce », explique alors le candidat, tout en plaisantant. Puis, les internautes se sont aussi amusés à rire de cette situation. « Pourquoi Darroze a tapé comme si c’était une piñata là ? », peut-on lire sur les réseaux sociaux.