La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot était ciblée de critique par les chroniqueurs de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste ».

Roselyne Bachelot dans la ligne de tir


Depuis le 31 août, Cyril Hanouna est de retour sur son quotidien TPMP sur C8. Pour marquer une rentrée digne de son nom, l’animateur a voulu marquer son coup en invitant l’illustre acteur Gérard Depardieu. La rigolade était au rendez-vous pour ce premier coup d’envoi de l’émission. Par contre, le lendemain, les clashes régnaient sur le plateau de TPMP.

En effet, après avoir quitté le gouvernement dirigé par Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot trouvait une place dans le domaine des médias. Une place dont elle n’arrivait pas à se détacher définitivement malgré sa nomination. D’après ses dires, elle gagnait bien sa vie à cette époque. Alors qu’en acceptant le poste de ministre, Roselyne Bachelot était obligée de toucher deux fois moins que son salaire dans les médias. De leur côté, les chroniqueurs de Cyril Hanouna n’hésitaient pas à l’attaquer face à ces sujets.

La ministre a-t-elle encore sa place dans les émissions de divertissement?


Ce mardi 1er septembre, sur le plateau de TPMP, le débat se portait sur la ministre de la Culture. La question qui se posait était : « Roselyne Bachelot a-t-elle encore sa place dans les émissions de divertissement ? » Les chroniqueurs de Cyril Hanouna ne se faisaient pas prier pour donner leurs avis. Pour sa part, Valerie Benaïm lançait : « Elle n’est légitime à nouveau dans les médias que si elle vient parler de l’action qu’elle a en ce moment au gouvernement (…) Alors ce n’est pas pour qu’elle aille se pavaner dans des émissions de divertissement ». Ainsi, Gilles Verdez ne tardait pas à rejoindre sa collègue en expliquant : « Elle n’a pas du tout sa place, mais elle ne peut pas s’en empêcher. Franchement, elle a un égo surdimensionné ».

Puis il continuait : « Elle entretient la confusion des genres, parce qu’elle veut redevenir chroniqueuse. Elle veut se montrer à la télévision… Mais c’est le politique qui trinque (…) la politique c’est sérieux, ce n’est pas du divertissement ». Mais face aux critiques, Isabelle Morini-Bosc n’hésitait pas à soutenir Roselyne Bachelot. En effet, elle disait : « Excusez-moi, vous avez l’air de dire que le divertissement ne fait absolument pas partie de la culture… eh bien si ! Donc ce n’est pas si méprisable que ça. Je vous trouve très durs avec elle ».

En effet, à les entendre, les deux chroniqueurs de Cyril Hanouna se basaient sur la participation de Roselyne Bachelot sur des épisodes des « Reines du shopping ».