Bertrand Chameroy a consacré une chronique entière pour Emmanuel Macron. Par le biais du programme “C à vous” diffusé sur France 5. La toile l’a tagué de scandale.

Son départ de la chaîne Europe 1


Depuis sa reprise durant la saison 2020-2021 au petit écran, c’est le grand retour pour Bertrand Chameroy. Cet ex chroniqueur de Baba prend les rênes de cette émission avec Anne-Elisabeth Lemoine. Néanmoins, avant d’y arriver, il a dû passer par des étapes très difficiles pendant des années. Ce dimanche 23 mai 2021 donc, il a pris le temps de se confier dans le magazine Le Parisien : “ Je m’étais mis une pression de maboule, à beaucoup bosser, à être hyper exigeant avec moi-même. (…) Je n’étais pas décédé. J’ai continué à travailler dans l’ombre, mais il y a eu un an vraiment sans rien. Et là, tu doutes”. L’animateur met clé sous la porte d’Europe 1, juste âgé de 32 ans, le jour du 1er juillet. Car il est licencié. Alors, le jour de publication de Libération le 14 juillet dernier, on a pu lire son explication : “J’aime bien mettre de l’humeur, qu’on apprenne deux trois choses, et faire passer les gens par plusieurs émotions”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bertrand Chameroy (@bertrand.cham)

Le mea culpa de Bertrand Chameroy


Son travail, il l’aime. Les répercussions de tous ces bruits peuvent être horribles. D’abord, il a débuté au sein du Grand Journal de Canal+ en tant que stagiaire. Ensuite, il a pu intégrer les rangs de Jean-Marc Morandini à travers le Direct 8. Après, les téléspectateurs ont pu le découvrir dans le programme de Cyril Hanouna. Appelé Touche pas à mon poste entre 2012 et 2016. Ce qui l’a fâché c’est que les fans de l’émission sont si redoutables et deviennent même des “fanzouzes”. Si bien que c’est difficile d’avoir une vie personnelle bien à l’abri, notamment pour Bertrand Chameroy. “Dans la rue ou en boîte,pour mes proches, c’était devenu très compliqué. Moi, sorti du studio, je voulais juste une vie normale de mec de 20 piges”. Mais il n’en va de rien.

Nouvel animateur de “C à vous”


L’homme de 32 ans a pris les rênes avec l’animatrice ce jeudi 2 septembre. Il avait évoqué la visite du président de la République à Marseille. Ainsi, Emmanuel Macron a pu rencontrer des élèves d’une école du 13e arrondissement. Au cours de laquelle, les élèves ont pu lui poser quelques questions. En parallèle, l’ancien chroniqueur a monté une séquence et pose cette question : “Est-ce-que l’on va aider Kaboul ?”. Bertrand Chameroy fait coller les réponses du questionné, énervé, il répond lui-même a sa question : “Voilà tu sais où c’est Kaboul non ? Bah tu ne m’emmerdes pas, tu fais comme.les autres, tu me parlez de McFly et Carlito”. Son initiative a enragé tant d’internautes, Bertrand Chameroy s’excuse : “Dans le cadre de ma chronique légère, censée faire sourire, j’ai débriefé les questions réponses entre le Président et les élèves”. Sacré Bertrand Chameroy !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bertrand Chameroy (@bertrand.cham)