Le lundi 7 décembre, c’était le tour de Mathieu et d’Alexandre qui se sont entretenus avec Karine Le Marchand pour le bilan de « L’Amour est dans le pré 15 ». Sans aucun doute, c’était des retrouvailles heureuses après avoir évité de justesse la mort.

Une saison pleine d’émotions


Le clap de fin sera bientôt pour « L’amour est dans le pré 15 ». Pour cela, il est l’heure pour Karine Le Marchand de faire un bilan avec ces candidats et candidates de cette année. Depuis ce lundi 7 décembre, l’animatrice a évoqué l’expérience de chaque candidat dans cette quinzième saison. Aussi, elle parlera des histoires d’amours qui ont été nées dans l’émission, ou celles qui sont terminées.

Ainsi, Mathieu faisait bien partie de ce bilan. Pour rappel, l’éleveur de taureaux a eu un coup de foudre express à Alexandre dès le speed dating. Effectivement, le sentiment de celui-ci a été confirmé quand son prétendant a passé quelques jours à la ferme. Évidemment, les deux jeunes hommes ressentent la même chose et n’ont pas hésité à accélérer leurs projets en commun.

Au micro de Télé-Loisirs, Alexandre a confié : « J’ai réussi à trouver un travail dans une écurie à Marseille dix jours après m’être installé chez Mathieu ». Malheureusement pour eux deux, leur bonheur ne sera que de courte durée.

Mathieu et Alexandre « L’amour est dans le pré 15 » victime d’un drame


D’après les dires d’Alexandre, il a été victime d’un grave accident de travail. Ce dernier a failli lui coûter la vie. Il a avoué : « Le premier jour, je me suis fait une triple fracture de l’humérus, une fracture ouverte à la tête à cause d’un coup de pied, une autre au niveau de l’arcade. J’ai des plaques et des broches dans le bras. Je suis inapte au travail avec des chevaux de course pendant au moins un an ». Ainsi, face à la situation, le jeune homme a pris une décision radicale, celle de faire une reconversion. Selon lui : « Je vais entamer une formation dans l’immobilier pour être agent commercial ».

Heureusement pour le jeune passionné d’équidés que son chéri Mathieu était là pour le soutenir. « Je suis passé par toutes les émotions, mais heureusement qu’il y avait Mathieu pour m’épauler » a-t-il avoué.

Effectivement, le jour de l’accident, l’éleveur de taureaux avait eu un mauvais pressentiment. Pendant une interview accordée à Télé-Loisirs, il a confié : « Il part à 5 h du matin et à 8 h 30, j’ai une put*in d’angoisse, mais un truc de malade. Je lui envoie un texto en lui expliquant que j’ai une crise d’angoisse profonde et que j’espère que tout va bien. […] Une demi-heure après, les urgences m’appelaient. Il a été opéré dans l’après-midi ». Encore une fois, Mathieu et Alexandre de « L’amour est dans le pré 15 » prouvent qu’ils sont faits l’un pour l’autre.