Après le fromage, c’est encore un autre produit alimentaire qui a été retiré des rayons de vente de quelques grandes surfaces. Et une fois encore, la Listeria monocytogenes a été remise en cause. En effet, cette bactérie responsable de la listériose a récemment été retrouvée sur quelques poulets. Pour éviter que les consommateurs ne soient exposés à des risques de contamination, un rappel a donc été lancé. On vous invite à découvrir les détails de ce nouveau scandale alimentaire dans la suite de notre article.

Rappel de produits : des incidents qui deviennent de plus en plus fréquents !

Étonnamment, les produits retirés deviennent de plus en plus nombreux sur le marché français. En effet, l’industrie alimentaire connaît actuellement quelques soucis de sécurité. Pourtant, les produits retirés du marché deviennent toujours de plus en plus nombreux. Rien que cette semaine, trois produits alimentaires ont déjà été retirés du marché. Chacun de ces produits a été retiré à cause de présence d’une bactérie appelée la Listeria monocytogenes.

Cette dernière, qui est à l’origine de la listériose, se retrouve souvent dans les viandes et dans les produits laitiers. Si par malheur vous ingérez un produit qui a été contaminé par cette bactérie, vous serez menacé par un danger de mort. En effet, la Listeria monocytogenes peut causer de nombreux troubles tels que des maux de tête sévère et des courbatures. Quels sont donc les produits retirés à cause de cette bactérie ?

Du poulet retiré du marché à cause de la Listeria monocytogenes: découvrez les détails de ces rappels !

Pour commencer, le site de rappel conso a dévoilé un poulet appelé Grignottes de poulet à l’indienne. Ce dernier pouvant contenir de la Listeria monocytogenes. Vendu en sachet de 250 g, le poulet de cette marque, qui a été visé par le rappel, porte la référence GTIN : 3 266 980 239 886 ; lot 27. Ce produit s’était retrouvé sur le marché entre le 31 janvier et le 3 février 2023. Ensuite, le site gouvernemental dénonce aussi le Grignottes de poulet rôti saveur chorizo, vendu en sachet de 250 g.

Le lot concerné porte la référence GTIN : 3 560 071 465 520. Ce second produit rappelé a été mis en vente entre le 26 janvier et le 3 février 2023. Ensuite, on retrouve aussi le Grignottes de poulet rôti saveur chorizo, qui a aussi été vendu en sachet de 250 g. Pour ce troisième produit, tout le lot a été visé par le rappel. Puis, ce dernier poulet a été mis en vente entre la date du 27 janvier au 3 février 2023.