On rêve tous de jeunesse éternelle. On a tous l’envie profonde de garder une peau jeune et un teint éclatant. Mais plus le temps passe plus les signes de vieillesse apparaissent.

Si certains se tournent vers des opérations pour combattre le vieillissement cutané, d’autres penchent pour des méthodes naturelles et sans risques pour combattre les rides.

Très tôt, les signes de l’âge apparaissent. En effet, les premières rides s’installent environ autour de l’âge de 30 ans. Heureusement, il existe des méthodes naturelles pour atténuer et lutter contre ce phénomène parfois déstabilisant.

Nous vous proposons une astuce extrêmement efficace à base de citron biologique, pour prévenir et combattre les rides.

Quels sont les facteurs qui peuvent favoriser l’apparition des rides ?

Certains facteurs sont susceptibles d’enclencher le vieillissement cutané. On distingue des causes internes et des causes externes.

Parmi les facteurs internes, on retrouve :

– Le vieillissement génétique des cellules de la peau : Au fil du temps, les cellules de la peau vieillissent. Ce processus est génétiquement programmé pour chacun de nous.

La peau devient moins ferme et moins résistante à l’étirement. Le derme se fragilise et les premières rides apparaissent.

– Le stress oxydatif : Les radicaux libres jouent un rôle dans le vieillissement cellulaire. Avec l’âge, les capacités qu’a l’organisme pour se défendre contre les toxines présentes naturellement dans l’air diminuent. Les radicaux libres engendrent un stress aux cellules du corps et favorisent le vieillissement de la peau.

– Les hormones : Quand les femmes atteignent la ménopause, la production d’oestrogènes diminue.

Cette perturbation hormonale entraîne une détérioration des fibres de collagène et d’élastine, ce qui fragilise l’aspect de la peau.

On a également des facteurs externes tels que :

La cigarette et le soleil : Le nicotine impacte la vascularisation de la peau, agresse le derme et empêche le renouvellement des cellules de la peau.

Le stress et le manque de sommeil : Liés, le manque de sommeil et le stress sont des facteurs qui entraînent l’organisme à produire plus de radicaux libres, causant l’accélération du vieillissement.

Loading...

La déshydratation : La peau a besoin d’être hydratée fréquemment. Le manque d’hydratation favorise l’apparition des rides.

La méthode naturelle au citron biologique pour lutter contre les rides :

“Mieux vaut prévenir que guérir”, dit-on… Vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir quelques rides pour prendre soin de votre peau.

Cette démarche peut être réalisée même par ceux ou celles qui n’ont pas encore de marques sur le visage afin de prévenir leur apparition.

Pour ceux ou celles qui ont déjà des rides, cette méthode permet de les atténuer de lutter efficacement contre le vieillissement cutané.

Ainsi, vous aurez besoin de :

– Jus d’un citron biologique

Le citron est très efficace pour protéger la peau au quotidien et pour lutter contre les rides. Sa haute teneur en vitamine C lui permet de favoriser la production de collagène nécessaire pour rendre la peau plus lisse et ralentir le vieillissement cutané.

De plus sa teneur en Vitamine C agit comme un sérum pour tonifier la peau et estomper les rides.

– Eau de rose : 4 cuillères à soupe

Antibactérien naturel, l’eau de rose constitue un soin anti-âge puissant pour le visage. Sa composition en antioxydants lui permet d’éliminer les marques de vieillesse sur la peau.

– Bière : 2 cuillères à soupe

Composée d’eau, de malt, de houblon, de levure et riche en sels minéraux, potassium et vitamine B, la bière est considérée comme hydratante et permet de protéger la peau contre le vieillissement cutané.

– Une lingette ou un coton

Comment utiliser cette méthode ?

Tout d’abord, mélangez la bière, l’eau de rose et le jus de citron biologique, puis appliquez cette lotion naturelle sur votre visage à l’aide de d’une lingette ou d’un coton. Laissez reposer pendant 15 minutes, ensuite rincez votre visage à l’eau tiède et mettez votre crème hydratante habituelle.

En utilisant ce tonique au fil des jours, votre peau sera plus lisse et l’aspect des rides diminuera significativement.

Mises en garde :

– Lorsque vous appliquez du citron sur votre visage, ne vous exposez surtout pas au soleil. Le citron est photosensibilisant.

Pour éviter tout risque, nous conseillons d’appliquer cette lotion au coucher et de la laver le lendemain matin.

– Il est déconseillé d’appliquer une grande quantité de jus de citron pendant trop longtemps sur la peau car cela peut l’irriter.