Actuellement, la question des squatteurs devient un véritable problème important pour la société actuelle. Ceux qui souffrent le plus de ce genre de personnes restent sans aucun doute les propriétaires. À force de voir des gens se réfugier chez eux ou chez leurs locataires, ces derniers ne finissent toujours pas en payer le prix fort. Une propriétaire qui en avait marre de cette situation décide de prendre les choses main et d’intervenir. Mais pour cela, celle-ci a alors payé le prix fort.

Des experts du squatting !

C’est dans l’Aude que cette histoire que nous nous apprêtons à vous raconter s’était produite. Victime de ceux qu’on appelle des squatteurs, cette propriétaire a décidé de les chasser de sa maison. Le squat est devenu un véritable fléau pour tous les propriétaires d’aujourd’hui. Si vous partez en vacances et que les intrus restent dans votre maison pendant au moins 48 heures, ils se l’approprient. Et ce qui est contraignant avec les squatteurs, c’est qu’ils ont plus de droits que de devoirs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @tout_donne_raison_a_zemmour_

Beaucoup se plaignent aujourd’hui des conséquences des actes de ces derniers. Il n’y a pas longtemps de cela, un couple s’était présenté sur le plateau de Touche pas à mon poste pour parler de ce problème. Étant victime de ces squatteurs, le couple ne savait plus quoi faire. Et pendant les vacances d’été, ce problème devient encore plus insistant. Une femme avait même fini par être trainée en justice pour avoir viré des invités indésirés ou squatteurs.

Cette propriétaire se fait expulser par les SQUATTEURS !

Aussi improbable que cela puisse paraître, cette histoire a surpris plus d’un ! Chers lecteurs, il s’agit bel et bien d’une histoire qui s’est réellement produite. La propriétaire en question s’appelle Maria. Maria avait une petite maison dans la banlieue de Carcassonne, dans l’Aude. Pour sa défense, la propriétaire avait expliqué que ses locataires n’avaient plus payé leur loyer.

« J’ai vidé la maison, complètement. Et quand ils sont rentrés de vacances, ils ont appelé la police. Ils ont fait un constat d’huissier, j’ai été convoquée et nous sommes en pleine procédure, »explique-t-elle alors. Pourtant, il était évident que la loi du pays protège vraiment les squatteurs. À cause de ses actes, Maria risque aujourd’hui une peine de 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende.