C’est les vacances mais peut-on vraiment partir ? L’heure est grave pour tous les français qui souhaitent aller en mer ou partir à l’étranger pour profiter de la saison estivale. Et pour cause : la pandémie du coronavirus n’est pas tout à fait réglée malgré les nombreuses mesures que le gouvernement a déjà pris.

Les rumeurs d’un nouveau confinement ont rajouté de l’huile sur le feu ! Qu’en est-il vraiment ? Les dernières informations lancées par l’Etat nous mettent la puce à l’oreille. Les détails dans les prochaines lignes !

Des consignes de protection pour les vacances


Voilà quelques semaines que le déconfinement progressif est effectif. Une démarche qui a soulagé la plupart mais surtout ceux qui sont en immeuble et qui souhaitent ardemment partir en vacance pour profiter du soleil. Ces derniers sont très nombreux à réagir face aux annonces de l’Etat concernant l’utilisation des plages pour le moment.

Le gouvernement conseille aux vacanciers de respecter les mesures de protection instaurées jusqu’à présent pour se préserver d’une éventuelle contamination. Cela inclut par exemple de choisir les heures où les lieux publics sont les moins fréquentés pour leur déplacement.

Vacances ou pas pour cet été ?


Malgré les soucis de propagation du coronavirus, l’Etat semble être disposé à laisser les français profiter de cet été. Une mesure qui sera toutefois accompagnée de nombreuses précautions comme l’indique Jean Castex. Ce dernier affirme d’ailleurs que des « mesures de reconfinement » sont prêtes à être établies partiellement dans les zones les plus à risques.

Jean Castex déclame également qu’il est de rigueur de respecter les règles émises pour cette période encore délicate. Cela inclut par exemple de se rendre dans les zones où les risques de propagation ne sont pas élevés. Cela permettrait à tout le monde de profiter de cette période tout en restant en bonne santé.