Les 12 coups du Midi est l’une des émissions les plus appréciées des Français parmi toutes les chaines du territoire. Éric se sacrifie corps et âme pour atteindre le sommet et prendre la place du plus grand Maitre de midi.

Le chemin est peut-être long et semé d’embuches, mais quelle sera la sensation du breton s’il bat le record du détenteur du titre actuel, Christian Quesada.

Christian Quesada ne mérite pas son titre


Christian Quesada traine un passé lourd qui ne convient pas à l’image de l’émission. En effet, le champion a été accusé pour « corruption de mineurs » et « détention et diffusion d’images pédopornographiques ».

Après son procès du mois d’avril 2020, il a été condamné à trois ans de prison ferme et cinq ans de suivi sociojudiciaire. La victoire du breton est également très attendue par Jean-Luc Reichmann qui est complètement dégouté de Christian Quesada.

Éric ne cache pas sa fierté


Éric détrône Christian Quesada et prend la première place du plus grand Maître de midi. Il a cumulé 193 victoires. Sa cagnotte a également passé le cap des 900 000 euros, accompagné de plusieurs cadeaux.
Le breton confie sa joie et sa fierté au magazine

Gala : « Je souhaitais d’abord faire en sorte qu’il passe deuxième. Après, je ne vous cache pas que d’être premier, c’est une grande satisfaction. Franchement, jamais je n’aurais pensé y arriver », et rajoute : « Je pense que c’est une satisfaction pour tous les gens qui attendaient que cette première place soit mieux occupée qu’elle ne l’était. »