Bjorn ne ressent visiblement rien ou peut-être que rien ne l’affecte dans la série “Vikings”. Le viking a perdu trois de ses enfants mais ça ne semble pas l’atteindre. Puis il y a eu la mort de la reine Lagertha. Malheureusement, aucun de ces décès semblent le toucher.

Plusieurs situations malheureuses sont passées devant Bjorn sans pour autant l’émouvoir. Il ne dévoile jamais ses sentiments et semble détacher de ce qui l’entoure. Ce détachement est parfois classé comme étant sa personnalité ou encore sa mécanique de survie face aux dangers.

Quelques intrigues de la saison 6


Mort tragiquement dans l’épisode 15 de la saison 4 de Vikings, le roi Rangar Lothbrok pourrait être vue à nouveau dans la saison 6. Le décès du roi a en effet offert une belle intrigue accepté tant bien que mal par les fans pendant la saison 4. D’ailleurs, le nouveau roi Bjorn risque aussi de laisser sa peau dans cette saison.

Le scénariste Michael Hirst a annoncé un éventuel retour du roi dans les derniers épisodes de la saison 6. Toutefois, cela n’implique pas qu’il serait a nouveau vivant dans la série. Certes plusieurs internautes réclament ce revirement de l’histoire mais ce ne serait pas forcément le cas.

Changement du caractère de Bjorn

Avec la mort du roi Rangar, Bjorn est devenu le roi. Il s’agit d’une grande responsabilité pour un homme. D’autant plus que son règne est parsemé de batailles. Ainsi, les téléspectateurs doutent fort que son masque d’insensibilité sert surtout à se défendre des éventuelles attaque de l’extérieur. Cette explication ne suffit pas à calmer ses fans qui veulent un héros plus humain.

Les critiques concernant le manque d’affection du nouveau roi atteignent la production. Il serait possible à Michael Hirst, le scénariste attitré de Vikings de changer la situation. Bjorn serait confronté à Ivar. Il s’en sort vainqueur de l’affrontement mais reste très blessé sur son cheval. Ce serait peut-être à l’issu de ce combat qu’il deviendrait plus humain.