L’amour est, selon Freud, une pierre angulaire de notre humanité car il est le seul qui nous protège suffisamment pour grandir et changer. L’amour est une chose à laquelle nous aspirons tous, mais nous semblons également avoir beaucoup de difficulté à le trouver, le reconnaître, le faire durer et parfois, à lâcher prise. Cela est particulièrement vrai quand nous voyons que nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde que notre partenaire mais que nous nous accrochons tout de même à l’illusion de faire durer la relation. Alors, pour vous éviter tous ces désagréments, voici 6 couples du zodiaque totalement in

L’amour est l’une des émotions les plus importantes que nous éprouvons. Le cerveau humain est naturellement « câblé » pour se connecter aux autres, à tel point que, sans cela, nous risquons de vivre dans une solitude qui constituerait une menace pour notre survie.

Ainsi, nous sommes tous à la recherche d’une personne qui partage nos rires, qui soit en même temps notre meilleur ami, notre amoureux et notre confident. Celui qui nous écoutera patiemment, qui balayera nos doutes d’un revers de main et qui célébrera nos triomphes comme si c’était les siens. Celui qui nous fera monter dans sa voiture pour des balades impromptues et qui ne cessera de nous surprendre pour raviver la flamme à chaque instant.

Trouver ce partenaire, ce compagnon de vie qui vous assurera un amour durable, peut être une tache des plus ardues. Car même lorsque vous envisagez une relation amoureuse avec quelqu’un, vous ne cessez de vous demander si vous êtes réellement compatibles.

On dit souvent que les contraires s’attirent, mais être opposés est-il vraiment un critère utile pour déterminer la compatibilité amoureuse ? En vérité, il est possible que le contraire attire… mais qu’il finisse par se retourner contre vous ! D’ailleurs, voici les 6 signes du zodiaque les plus incompatibles :

1)    Lion et Scorpion

Le Lion et le Scorpion ont tous deux des caractères bien trempés ce qui peut rapidement transformer leur relation en rivalité. Aucun des deux ne risque de faire des concessions, de céder à l’autre ou d’abandonner le combat lorsque la cause est perdue d’avance. En outre, les natifs ont du mal à admettre leurs tort est la rupture est malheureusement inévitable.

2)    Bélier et Vierge


Le Bélier et la Vierge sont complétement opposé, et malgré l’adage, ces deux-là ne s’attirent vraiment pas. Ils ont une façon bien différente de voir les choses et ont tendance à ne pas s’entendre sur beaucoup de points, ce qui génère souvent des disputes. Toutefois, on dit que l’amour est plus fort que tout, et lorsque la passion est intense, cette union peut quelque fois fonctionner et durer dans le temps.

Loading...

3)    Capricorne et Gémeaux

Le Capricorne est carré et très conventionnel, tandis que le Gémeaux à horreur de se conformer aux normes. Les natifs ont des caractères complétement différents ce qui peut provoquer des étincelles au sein du couple. Entre calme et tourbillons d’émotions, mesure et fougue, résilience et clémence, le couple sera constamment plongé dans une myriade de sentiments contraires. Les affrontements seront forcément de mise et le couple aura du mal à résister.

4)    Cancer et Verseau

Le Cancer et le Verseau ont des valeurs et des principes de vie complétement différents. Les natifs du Cancer sont très traditionnalistes, ils aiment le confort que leur apporte la routine et sont très axés sur les liens familiaux. Les natifs du Verseau ont, quant à eux, du mal à rester immobiles, ils ont besoin de sortir, de découvrir le monde et de se sentir indépendants et sans aucune attache. Ce couple n’a pas les mêmes objectifs de vie, et malgré l’amour, les deux partenaires réaliseront rapidement qu’ils foncent droit dans un mur.

5)    Balance et Poissons


Le Balance et le Poissons semblent venir de deux planètes différentes. Les natifs de la Balance sont très réfléchis et ne réagissent jamais impulsivement. Ils pensent que tout doit être calculé et qu’il est important de savoir gérer ses émotions. Les Poissons sont en revanche hyper émotifs, suivent constamment leurs sentiments et sont à l’écoute de leur instinct. Impossible donc de communiquer clairement et sainement. Cela générera des frustrations au sein du couple qui sera forcément voué à l’échec.

6)    Taureau et Sagittaire


Le Taureau et le Sagittaire sont tous deux des signes ultra obstinés. Ainsi, lorsqu’ils se rencontrent, c’est le feu d’artifice, et pas dans le bon sens du terme. Les natifs s’acharneront au quotidien pour prendre le dessus l’un sur l’autre ce qui ne présage rien de bon. Leur union allie passion, fougue mais aussi douleurs et pleurs.