A priori, ce test QI peut vous sembler très simple. Mais lorsque vous vous y penchez vraiment, vous vous rendrez surement compte que ce n’est pas aussi facile que prévu. Il s’agit du genre d’énigme mathématique que vous avez surement déjà fait à l’école. Mais pour corser un peu les choses, certaines valeurs ont été changées par des fleurs. En tout, vous allez voir quatre équations, dont trois disposent d’une valeur numérique. L’objectif du test consiste à trouver le résultat de la quatrième équation, en vous basant sur celui des trois premiers.
Comment réussir ce test QI?
Ce genre de test QI peut effectivement vous intéresser, on est certains ! À moins d’être une personne qui manque terriblement de curiosité, vous serez intrigué par ce test qui ressemble à un jeu. L’objectif est de réussi à trouver le résultat de la dernière équation. Pour cela, vous allez devoir commencer par déchiffrer les trois premières équations.
Dans la première équation du test QI, on retrouve trois fleurs rouges (R), qui sont additionnées et équivalent une valeur de 60. Ensuite, la seconde équation, on retrouve deux fleurs bleues (B), qui sont additionnées à une fleur (R) pour obtenir une valeur de 30. Dans la troisième et dernière équation complète, on retrouve une fleur bleue (B), soustrait d’une fleur jaune (J), pour obtenir une valeur de 3. Avec ces valeurs, vous devrez donc trouver la réponse à l’équation suivante :
J + R × B = ?
Serez-vous capable de trouver la réponse à l’équation ?
Si on résume l’image du test QI, on obtient donc les équations suivantes :
R + R + R = 60
R + B + B = 30
B – J = 3
J + R × B = ?
Voilà, vous avez découvert l’ensemble des équations, serez-vous donc maintenant en mesure de trouver la réponse à cette dernière équation ? Pour cela, vous devriez bien évidemment passer par quelques étapes. Pour commencer le test QI, vous devrez réussir à trouver la valeur que représente chaque fleur. Combien vaut une fleur rouge, une fleur bleue, mais aussi une fleur jaune ? Vous l’aurez compris, chaque équation représente une équation à une valeur inconnue. Avec ces indices, vous devrez être capable de résoudre ce test facilement. On vous laisse donc 10 secondes, ce qui devrait être largement suffisant.