Normalement, il y a plus d’espace de stockage que nécessaire sur WhatsApp. Enfin, ce serait le cas si vous ne faites pas partie de ceux qui aiment envoyer beaucoup de photos et de vidéos. En effet, dans ce cas, vous pourrez atteindre assez rapidement le seuil de votre espace de stockage. Heureusement, l’application propose une solution à ce problème. Voici la réponse à toutes vos questions sur le sujet.
WhatsApp règle le souci de l’espace de stockage
Comme vous le savez, WhatsApp est une application de communication. En effet, elle permet d’échanger des messages ou des fichiers avec vos proches. Elle permet aussi de passer des appels. Le tout utilise Internet sans que cela n’affecte votre forfait téléphone. Comme toutes les applications, elle nécessite une mise à jour de temps en temps. Justement, la dernière mise à jour de l’application concerne un problème qui peut concerner.
Est-ce que vous avez déjà reçu ce petit message de WhatsApp disant que vous n’avez plus assez d’espace de stockage ? Pourtant, on peut penser que l’application ne puisse pas présenter ce problème. Pourtant si vous avez l’habitude de beaucoup échanger des photos ou vidéos, vous pouvez faire face à ce problème un jour où l’autre. En tout cas, la mise à jour porte l’identifiant 23.5.0.71.
Une mise à jour qui va régler beaucoup de problèmes
Pour l’heure, cette mise à jour est toujours en cours de développement. Néanmoins, elle pourrait bientôt être disponible pour les utilisateurs. Pour faire simple, cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp s’occupera des groupes de discussion. En fait, l’application vous demandera de définir une date d’expiration au moment de la création du groupe. Une fois la date arrivée, l’application vous demandera de nettoyer le contenu.
Seulement, cette option ne concernera que vous et votre compte. En effet, les autres membres du groupe ne sauront pas que vous procédez au nettoyage du contenu du groupe. De toute façon, les groupes ont tendance à devenir inactif au fil du temps. La plupart du temps, on les crée pour des événements spéciaux. Quoiqu’il en soit, cela résout le souci d’espace de stockage sur WhatsApp.