La situation devient tellement gênante au point de faire réagir tout le monde. Invité sur le plateau de Radio France, le jeune comédien français a alors donné son avis sur le sujet. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Waly Dia avait un message très clair à faire passer. Lors de cette interview, l’artiste s’était alors exprimé sur l’incohérence de la situation. On vous donne alors plus de détails dans la suite de notre article.

La réforme de retraite : la France commence à s’impatienter !

Durant les derniers mois de l’année dernière, le gouvernement a dû faire face à une terrible situation. En effet, personne ne pensait que cette réforme allait engendrer plus d’ennuis que de solutions. Après une première réaction, le président Macron et son gouvernement mettent en place un second remaniement. En effet, la première mesure, celle qui consistait à reculer l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans, s’était avérée être inadéquate.

Suite à cela, le gouvernement a proposé une solution presque identique. En effet, l’âge de départ légal à la retraite a une fois encore été repoussé. C’est après cette seconde réforme que les retraités commencent à se faire entendre. En effet, la solution adoptée ne leur a pas convenu. Aujourd’hui, la réforme des retraites est devenue un véritable problème. Cette semaine, Waly Dia, le jeune humoriste, s’était aussi exprimé sur le sujet.

Waly Dia dénonce une pratique incohérente !

Devant les micros de France radio, ce dernier a donc été invité à parler de cette situation. Et pour le jeune artiste francophone, la situation a échappé du contrôle. Dans sa remarque, qui était pourtant une critique à peine voilée, Waly Dia avait pointé du doigt ces politiciens qui se disaient être des socialistes. L’humoriste français d’origine marocaine était même allé jusqu’à accuser ces derniers de traite.

« C’est marrant parce que socialiste, le mot socialiste. T’enlèves 3 lettres t’en rajoutent 5, tu peux écrire sale traitre, » explique-t-il à la radio. Dans le gouvernement Macron, il y a eu de nombreux socialistes qui se sont succédé pour apporter des réformes. Et ce sont ces derniers que le comédien, Waly Dia dénonce comme étant les « fouteurs de troubles » dans ce pays. « La nature n’aime pas le vide. Les milliardaires c’est comme les points de deal, t’en fermes un, y’en a un autre qui le remplace, » a-t-il rajouté lors de son interview.