Actuellement, WhatsApp s’active comme jamais. Après avoir dévoilé une nouvelle fonctionnalité, la célèbre application de messagerie prévoit de faire quelques tris. À partir du 1er mars, certains smartphones n’auront donc plus accès à l’application. Si WhatsApp s’était imposé en tant que premier choix en termes de communication à longue et à courte distance, c’est grâce à son accessibilité et à sa constance évolution. Pourquoi un tel changement pourrait-il donc s’opérer ? Et surtout, quels seront les appareils concernés par cette restriction ?
La séparation avec certains smartphones ?
Avez-vous une petite idée du nombre de personnes qui utilisent actuellement WhatsApp ? La réponse est plus de deux milliards ! Ce chiffre en dit long sur l’application mobile. Mais il n’y a rien d’étonnant à ce que l’application enregistre des chiffres aussi vertigineux. Avec cette application, la communication devient plus intéressante et plus accessible. Que ce soit par message ou par appel vidéo, vous aurez une impression de proximité avec vos amis et vos proches.
Mais depuis peu, des rumeurs veulent que les services proposés par WhatsApp deviennent payants. Mais cela ne risque pas de se produire, pas pour bientôt en tout cas. Mais ce qui est loin d’être une simple rumeur, c’est que certains appareils mobiles n’auront plus accès à l’application. En effet, l’information a été certifiée. Cette décision a autant suscité l’embarras que la stupéfaction auprès des utilisateurs. Qu’en est-il vraiment ? Ne vous en faites pas, nous allons vous dévoiler la raison à cela.
Pourquoi une telle décision de la part de WhatsApp ?
Depuis toujours, WhatsApp était accessible à tous les appareils, qu’ils utilisent des systèmes d’exploitation Android ou iOS. Mis à part quelques différences sur l’installation et les conditions d’utilisation, rien ne différencie vraiment les applications destinées à ces appareils. Et avec les récentes mises à jour, l’application devient encore plus fluide et moins volumineuse. Quels seront donc les appareils concernés par ce changement ?
Pour rappel, WhatsApp ne sera plus accessible pour certains appareils dès la fin de ce mois. Plus l’appareil aura un système d’exploitation ancien, moins il proposera apte à vous donner de meilleures sensations. En effet, les versions antérieures d’Android et Appel n’ont plus les conditions requises pour lancer correctement l’application. Les appareils concernés sont ceux avec des versions d’Android 4.1 et inférieures. Et pour les appareils de la marque Apple, cela concernera ceux avec un système iOS inférieur à 10.