Xavier Dupont de Ligonnès ne laisse pas de trace après la mort de son épouse et ses quatre enfants dans le meurtre de 2011. En avril 2011, un terrifiant drame se passe dans la ville de Nantes, en France. La mère de la famille et ses quatre enfants de la famille de Xavier Dupont de Ligonnès sont tous morts. Et enterrés sous le porche arrière de la famille. Une affaire qui a eu un surnom comme la maison l’épouvante ou encore la maison de la Terreur qui affichait sur les colonnes de la presse.

Parti se réfugier


Pour compliquer les choses, le père de la famille, était parti et ne laisse aucune trace de lui. Il est impliqué et le principal suspect de cette tragédie envers sa famille. Dix ans plus tard, ses aller-retours résultent une interrogation. Certains pensent en déduisant de sa disparition, peut-être qu’il s’est suicidé. Et d’autres avaient eu l’espoir qu’il est toujours quelque part se cachant, peut-être loin du pays. Xavier Dupont de Ligonnès vivait à Nantes auprès de son épouse et ses quatre enfants. La famille est solidaire et ils s’aiment bien, d’après ses proches. Mais le soir du 11 avril 2011, la voisine, Estelle Chapon a remarqué l’absence de monde dans la maison qui ça semble très calme.

C’est totalement inhabituel que même les fenêtres sont complètement fermées. Puis, sur la porte, il y a une note écrite « Renvoyer tout le courrier à l’expéditeur. ». Estelle Chapon est vraiment inquiète mais finalement elle a décidé d’appeler la police. Durant ça, des lettres inconnues ont commencé à arriver. Ses proches, les amis du couple avaient reçu des lettres qui affirment la fonction de Xavier Dupont de Ligonnès. Ils disaient qu’il est parti pour une mission en tant qu’espion secret aux États-Unis.

Le suicide l’a emporté ?


Mais durant le contrôle et la vérification de la maison le 21 avril, les enquêteurs de la police ont enfin découvert quelque chose. Des cadavres enterrés dans des sacs poubelles sous le porche arrière. Il s’agit du cadavre de la mère de la famille avec ses quatre pauvres enfants. Ils ont trouvé aussi deux chiens de la famille qui sont morts. Mais le père de la famille s’est envolé.

Mais d’après des différentes analyses, Xavier Dupont de Ligonnès n’a jamais disparu sans aucune raison. Peut-être qu’il s’est suicidé ou parti loin en vivant au milieu de la forêt.